Vivre et apprendre le design à Paris : une expérience unique et enrichissante

Vivre et apprendre le design

Publié le : 07 février 20236 mins de lecture

Vous êtes passionné par le design et l’art ? Vous voulez approfondir vos connaissances dans ce domaine ? Vous voulez devenir un designer professionnel ? Intégrer une école d’arts appliqués vous permet d’atteindre vos objectifs. Les formations proposées dans ce campus vous aident à développer vos connaissances artistiques et votre créativité. Mais quelle formation propose l’école d’arts appliqués de Paris ? Quels sont les prérequis pour y être admis ?

Ecole de design à Paris : vivez une expérience unique et enrichissante !

Le métier de designer est en constante évolution. Intégrer une école de design à Paris vous permet de vivre une expérience unique et enrichissante. Elle propose des formations dans différents métiers du design tels que le design graphique et numérique, le design d’intérieur et l’architecture, etc.

Sachez que l’école de design à Paris adapte sa formation aux nouveaux métiers du design ainsi qu’aux avancées technologiques. Vous apprendrez donc à devenir polyvalent tout en acquérant des compétences pointues.

De plus, l’école propose chaque année un nouveau contenu de formation. L’objectif est de répondre parfaitement aux attentes d’un marché en pleine évolution. De plus, le processus d’apprentissage est basé sur des projets stimulants (théoriques et pratiques).

L’équipe pédagogique est composée de designers, de praticiens expérimentés mais aussi d’architectes d’intérieur en activité. Au cours de votre formation, vous participerez à des concours et vos projets seront réalisés en coopération avec des entreprises partenaires. Vous profiterez également de périodes de stage ou d’alternance pour acquérir une expérience professionnelle et développer votre réseau professionnel.

L’école de design de Paris : quelle formation propose-t-elle ?

L’ecole design à paris propose des cours de design d’intérieur et d’architecture, de design graphique et numérique, de photographie ainsi qu’en design project program. Ces deux derniers programmes sont uniquement disponibles à Paris.

Pour le programme design d’intérieur et architecture, l’équipe pédagogique est composée de professionnels particulièrement au fait des évolutions du métier. La pédagogie s’articule souvent autour de trois pôles d’expertise (design d’espace, design plastique et graphique et techniques fondamentales). Postulez sur le meilleur campus qui a obtenu la reconnaissance du Conseil français des architectes d’intérieur (CFAI).

La formation en design graphique vous permet de créer une image qui ne manquera pas d’attirer l’attention et de séduire le public. Vous pouvez adapter votre création en fonction des besoins du client (image de marque, message à transmettre, objectif, supports utilisés…). Cette formation vous permet de vous spécialiser dans le numérique afin de développer une maîtrise du design global, de la gestion de projet ou du digital ainsi que de comprendre les évolutions du secteur. La formation en photographie s’appuie sur trois types d’apprentissage (théorique, artistique et pratique).

Les stages et l’alternance sont un véritable atout pour acquérir des compétences. Ils contribuent à votre professionnalisation et facilitent votre insertion dans le monde de l’emploi.

Ainsi, dans une école de design et d’architecture à Paris, vous découvrirez plusieurs disciplines artistiques (merchandising, architecture d’intérieur, photographie, animation 3D, stylisme, web design, communication audiovisuelle et visuelle). A l’issue de votre formation, vous obtiendrez les titres RNCP niveau 6 et 7 reconnus par l’Etat et une reconnaissance par le CFAI.

Les avantages de l’école de design à Paris !

L’école de design à Paris propose généralement des espaces équipés (salle de dessin, salle Mac, salle UV, salles de cours, espaces de détente…). Elle dispose également des équipements nécessaires (perceuses, ponceuses, meuleuses, traceurs, imprimantes 3D, étaux, machines forestières…). Il vous garantit donc une formation de qualité. Les titres RNCP que vous obtenez à l’issue de la formation vous permettent de valoriser votre apprentissage et d’apporter plus d’ingéniosité et de créativité.

Choisissez la meilleure école d’architecture de Paris pour devenir un professionnel prêt à entrer sur le marché du travail. Elle vous propose un apprentissage spécialisé, ancré notamment dans la réalité du terrain. Vous pourrez vous adapter aux innovations technologiques et aux nouveaux usages en acquérant des compétences professionnelles.

Quels sont les prérequis pour être admis dans une école de design à Paris ?

L’école de design à Paris propose généralement une procédure d’admission en quelques étapes seulement. Par exemple, vous pouvez envoyer votre candidature directement en ligne sur le site du campus. Vous choisissez la date de votre concours. Notez que vous n’avez pas besoin d’attendre les résultats de vos examens pour envoyer votre candidature.

Vous devez également fournir les documents essentiels que le service des admissions demande. Il s’agit d’une photocopie de votre carte d’identité, des photocopies des diplômes obtenus, des photocopies de vos bulletins scolaires ( première, deuxième et troisième année ) et de votre portfolio. À partir de la deuxième année, vous devez envoyer au service des admissions votre book mettant en valeur vos créations et travaux.

Lors du concours d’entrée, vous passerez des épreuves écrites (test de logique, test de culture générale, test sur le domaine d’études choisi et test d’anglais) et un entretien oral. Ce dernier permet d’évaluer vos capacités et vos aptitudes.

Si vous êtes admis, vous devrez retourner votre dossier d’inscription pour la validation finale de votre inscription.

Plan du site