Quelles formations après l’obtention d’un BTS ?

Publié le : 21 avril 20224 mins de lecture

Le BTS est un diplôme qui donne accès à une variété de formations qualifiantes. Cette abondance d’option laisse parfois le diplômé dans le doute sur son orientation future. Après ce programme, le choix d’une formation est difficile car il existe de nombreuses passerelles. Dans cet article, découvrez quel type de formation vous pouvez entreprendre après un BTS.

Combiner une licence avec un master

Après avoir suivi une formation BTS, vous pouvez poursuivre en licence. Un niveau BAC + 3 est nécessaire pour acquérir ce diplôme. Il est nécessaire pour acquérir un master. Une licence peut être obtenue dans diverses disciplines. Il s’agit d’une formation adaptée aux besoins du monde de l’entreprise. Par ailleurs, le bachelor facilite l’entrée dans le domaine professionnel. Plusieurs options vous sont accessibles. Un bachelor en banque, un bachelor en gestion, un bachelor en commerce international ou un bachelor en commerce sont les quatre options disponibles. Si vous êtes intéressé par l’immobilier, vous pouvez faire un bachelor investissement immobilier. Un bachelor en informatique, un bachelor en web, un bachelor en médias, un bachelor en comptabilité et plusieurs autres options sont disponibles.

Obtenir un diplôme de formation générale

Après avoir terminé votre formation BTS, vous pourrez demander une licence générale. Vous pourrez ainsi poursuivre une formation de type master. Les personnes titulaires d’un BTS peuvent trouver que l’obtention d’une licence générale à l’université est une option viable. Vous pouvez obtenir la troisième année d’une licence en communication si vous avez un BTS en communication. Ceux qui ont un BTS en commerce international peuvent s’inscrire en deuxième année d’une licence de langues étrangères appliquées. Les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur formation pour obtenir un BAC + 4 et même plus. 

Obtenir une licence professionnelle représente une étape importante

Les titulaires d’un BTS peuvent s’orienter vers une licence professionnelle pour poursuivre leurs études. Il s’agit d’une formation de niveau BAC + 3 qui débouche sur un diplôme. Elle vous permet d’entrer rapidement et efficacement dans la vie active. Pour ceux qui l’ignorent, les licences professionnelles sont généralement délivrées en binôme. Les cours sont pratiques et vous permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour obtenir un emploi. Vous pouvez poursuivre une maîtrise avec ce type de diplôme. Vous pouvez voyager à l’étranger pour intégrer ces nombreux cours. Quelle que soit votre préférence, plusieurs écoles sont en mesure de vous satisfaire. Les recruteurs accordent une grande importance à l’expérience internationale. Ils estiment que le fait de voyager vous permet de développer des caractéristiques spécifiques. L’accessibilité, l’initiative, la flexibilité et la confiance en soi en font partie. Ce sont des attributs qui sont très recherchés. Comme vous l’avez vu, après un BTS, poursuivre ses études à l’étranger pour améliorer son CV sont une bonne idée. Il est même possible d’obtenir un travail à l’étranger en suivant immédiatement les cours.

Plan du site