Quelle est la mission d’une fille au pair ?

Publié le : 21 avril 20223 mins de lecture

Une fille au pair joue un rôle important au sein d’une vie familiale. Elle est d’abord tenue de seconder la maman en prenant part aux obligations. Elle apporte également l’aide essentielle aux parents face aux responsabilités envers les enfants. Il lui est utile de privilégier la communication.

Les obligations essentielles d’une fille au pair

Une fille au pair priorise les devoirs à remplir auprès des enfants. Elle prend en main toutes les tâches complémentaires à leur éducation. Elle doit répondre présente en toute circonstance, aux besoins des enfants. Le suivi correct de l’emploi du temps domestique et du programme scolaire est indispensable. Elle assiste et assure par la même occasion le réveil des enfants, leur hygiène, leur alimentation, mais aussi leurs travaux scolaires. Elle leur tient compagnie à tout moment, et en tout endroit, selon les besoins. En participant activement avec ses protégés, la fille au pair s’intègre totalement dans la vie de famille. Son plus est de découvrir, d’assimiler et d’apprécier au fur et à mesure la langue familiale qui s’annonce souvent étrangère.

Une fille au pair assume ses responsabilités

Une fille au pair a l’obligeance de prendre soin d’autres charges liées aux besoins des enfants. Certaines tâches comme le lessivage, le repassage, la vaisselle, et la mise en ordre des chambres font partie intégrante du travail. Il lui appartient aussi de préparer les différents repas et goûters, ainsi que de participer aux éventuelles commissions. Il est évident que ces occupations se limitent uniquement au monde des enfants. Il est de son devoir de s’occuper également de bébé s’il y a lieu. Elle se consacre particulièrement au suivi de sa nourriture. Ces différentes tâches forment spécialement une aide pour les parents, en épargnant les différents impératifs. 

Une fille au pair doit respecter ses conditions de travail

Une fille au pair se réfère aux compétences d’une baby-sitter dans les activités à exécuter. Réalisé sous contrat, le travail hebdomadaire est limité à raison de 30 h au maximum. Apportant l’aide nécessaire aux enfants et le soutien au sein d’une famille, elle doit y attacher une importance totale. Sa présence se révèle indispensable, étant donné qu’elle reste en permanence avec les enfants. Elle doit assurer entre autres le travail de nuit. Une marge régulière de 2fois/semaine est à respecter s’il s’avère nécessaire d’y prendre part. Une fille au pair bénéficie automatiquement du logement de la famille, de la nourriture, et d’un argent de poche. Ces droits assurent équitablement le travail qui lui est adressé. 

Plan du site