Faire des études de commerce en alternance

études de commerce

Publié le : 18 décembre 20224 mins de lecture

Vous désirez étudier dans un business school et opter pour la formation en alternance ? Ce type d’enseignement offre un grand nombre d’avantages. L’expérience professionnelle marque l’un des bénéfices offerts par les études en alternance au sein d’une école de commerce. Il convient également d’énumérer d’autres points forts qui font des parcours de formation en alternance une option pédagogie très convoitée des individus en conversion professionnelle et des étudiants. 

Bénéficier d’un savoir-faire particulier en entreprise

Si vous envisagez de travailler dans les domaines comme le marketing, le management, la vente ou la finance, les études dans un business school sont faites pour vous. Dans une école de commerce, vous allez pouvoir y recevoir une formation de qualité. À la fin de vos études, vous acquérez les compétences demandées par les sociétés. Les écoles de commerce offrent des formations avec une multitude de spécialisations. N’hésitez pas à faire une ecole de commerce alternance si vous souhaitez suivre des cours théoriques et pratiques en même temps. Les stages que vous allez effectuer dans les entreprises vous permettent d’obtenir des compétences professionnelles considérables. En effet, il vous appartient de choisir l’institut qui vous convient. Visitez ce site pour voir plus d’infos. 

Obtenir une subvention pour financer ses études 

Dans le cadre d’un apprentissage en alternance au sein d’un business school, le contrat qui vous lie à l’entreprise est très important par rapport à un simple contrat d’un stagiaire. Divers facteurs affectent sans aucun doute le salaire que vous allez recevoir. Parmi ces aspects figurent votre niveau d’études, votre ancienneté dans la structure ou encore le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et bien entendu votre âge. Habituellement, un alternant touche un salaire entre 30 et 100 % du SMIC. En misant sur une école de commerce en alternance, vous pourrez profiter d’un salaire élevé lorsque vous aurez votre certification en alternance. N’hésitez plus à faire votre inscription dans un établissement de management pour bénéficier d’un financement. Il appartient à la société d’accueil de prendre en charge de vos frais de scolarité durant vos études. 

Autres atouts de choisir l’alternance dans une école de commerce

Intégrer dans une école de commerce en alternance présente l’atout de faciliter votre insertion dans le monde professionnel. En effet, les entreprises privilégient souvent les profils ayant suivi une formation en alternance dans un business school. Cela représente une grande opportunité pour les deux parties. La société d’accueil n’aura plus besoin de recruter et former un nouveau candidat. Elle choisit un profil connaissant la culture de l’entreprise. En vous inscrivant dans une école de commerce en alternance, vous êtes également un salarié à part entière de la structure qui vous accueille. De nombreuses tâches vous y seront attribuées durant vos années de contrat. Vous serez impliqué totalement dans le quotidien de l’entreprise. Un alternant ayant un niveau de master en marketing, en finance ou dans d’autres domaines recevra des missions similaires à un jeune déjà diplômé. Dès lors que vous obtiendrez votre diplôme à la fin de vos études, vous bénéficierez d’un avantage non négligeable dans le cadre de la recherche de votre premier emploi.

Plan du site